Dernière mise à jour : 8 oct. 2021
C’est une croyance païenne qui consiste à faire des nœuds en guise d’amulette, aussi appelée « Nauzami ».
Sur chaque nœud du talisman est mise une intention.
Cette croyance se retrouve également chez les Bouddhistes avec le “nœud tibétain” considéré comme le nœud du bonheur
ou encore avec le nœud d’Amour pour les Celtes…
Lorsque je réalise mes créations avec mes fils magiques je crée des liens avec chacune de vous. Chaque noeud réalisé sera l’occasion de renforcer ces liens et transmettre mes bonnes vibes et mon énergie positive…..

Nœud Tibétain – Nœud du bonheur
Un peu d’histoire sur le Macramé…...
Le macramé est un art qui ne finit pas de nous surprendre encore aujourd’hui. Cette technique traditionnelle de tressage qui consiste à réaliser des noeuds successifs est répandu aux quatre coins du monde.
Le nouage accompagne l’humanité depuis des millénaires, les plus anciens nœuds ont été datés entre 15000 et 17000 av. JC, en Chine et en Mésopotamie.
À partir de l’an 700, le macramé a fait un voyage avec les Maures “envahisseurs” et est donc arrivé en Europe par l’Espagne. On peut cependant dire que l’Apogée de cet art du nouage s’est déroulé au 13e siècle, grâce aux tisserands Arabes, qui utilisaient les restes de tissus pour en faire des décorations. D’ailleurs, l’origine du mot macramé vient très certainement
du mot arabe “migramah” qui englobe tout ce qui tourne autour du tissage (En Turc : “makrama” veut dire serviette à frange)
En France, particulièrement populaire au 14ème siècle, le macramé était connu sous le nom de filet-de-Carnassiére. A cette époque, les marins ont grandement fait perdurer et répandu l’art du nouage aux quatre coins du monde, notamment vers la Chine et le “Nouveau monde” (manche de couteau, décoration de bouteille, utilité sur les navires).
Je remercie La boîte à trouvailles pour toutes ces informations sur le macramé:
Jetez un oeil à son super site: https://www.la-boite-a-trouvailles.com/
